Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Life, a Day
19 juin 2009

XII- Belle journée de vendredi à trier, à classer, à ranger...

Pas trop tôt. Mon haut débit est très bas en ce moment. J'ai attendu près de 2 minutes pour que cette page s'affiche. C'est pas croyable.
Depuis quelques jours? ça n'arrête pas de bugguer. Faut faire avec. Pffft... ça vient planter à nouveau car je voulais mettre un peu de musique mais il semble qu'il ne faut pas trop lui en demander aujourd'hui. Je crois que mon petit ordi a bien besoin de de vacances, ce week-end de repos va lui faire du bien.

Aujourd'hui j'ai bossé une demi-journée comme tous les vendredis. Ce fut une très très bonne journée. Cela faisait longtemps que je ne suis pas sentie aussi bien au travail. Je pense que c'est parce que je suis sur un projet qui m'intéresse vraiment.
La stagiaire était là aujourd'hui et elle m'attendait assise tranquillement à mon bureau en train de relire les notes que je lui avais laissées les jours derniers. Je suis passée dans les bureaux dire bonjour aux collègues, puis je suis venue la voir. Un collègue m'a dit qu'elle les avait informé qu'elle ferait son rapport de stage sur mon poste, il voulait me prévenir mais je le savais déjà (Hi hi hi!!!...).

Hier j'étais en train de regretter de l'avoir appelé chez elle mais je pense que ce n'était pas une si mauvaise chose finalement. Aujourd'hui, elle était bien motivée, on a bien travaillé.
Elle voulait que je sois son maître de stage, malheureusement je ne le peux pas, j'ai regardé son livret d'accompagnement et ses axes de travail et je vais lui bosser dessus, mais ma responsable restera son maître de stage.

Aujourd'hui, j'ai mis en place une procédure de tri et de classement du courrier. Cela a l'air bête comme ça mais tout doit être parfaitement organisé pour sa marche à la perfection. Je lui ai demandé de créer un tableau de suivi des demandes à traiter et elle l'a bien fait. Elle est timide mais je pense que si on lui apprend bien les choses et si elle comprend bien les procédures, elle peut être une très bonne secrétaire.
Une fois , la procédure mise en place et le tableau créé, elle a fait le tri de mon courrier et le contrôle des dossiers arrivés. Ce fut vraiment super.
Je pense qu'on pourra sortir un bon rapport de tout ça.

Sinon, j'ai profité d'un moment où ma responsable disait avec une collègue que je devrais travailler à plein temps car elle avait beaucoup de choses à me donner à faire. Elle m'a demandé mon avis et c'est avec conviction que je lui ai dit oui, il me faudrait un plein temps. Elle a dit qu'elle en parlera à la directrice. Je lui ferai repenser de temps en temps si elle oublie. Je le veux ce plein temps en septembre.
Un temps plein serait pour moi l'assurance d'avoir un salaire raisonnable et stable pendant déjà un an. Je retrouverai à peu de choses près mon niveau de vie de l'an dernier et je ne demande pas plus.

Cet aprèm, j'ai essayé de faire une petite sieste. Je suis restée sur le canapé pendant une petite heure mais je n'ai pas pu dormir. Je suis trop agitée, trop heureuse pour dormir. Alors j'ai mis de la musique et j'ai rangé mes vêtements (4 gros sacs qui traînaient depuis un mois). Quand je passe le week-end chez mes parents, je ramène des sacs de vêtements mais j'ai toujours la flemme de les mettre dans l'armoire. Ce fut un vrai travail de titans pour moi, je n'aime pas trop faire ce genre de tâche... Mais faut bien le faire. Là je suis contente de mon travail, ça fait un plus propre et bien rangé. Après je vais m'attaquer à la cuisine, grosse vaisselle à faire.

Ce week-end c'est la fête des pères, j'espère que ça se passera, je compte bien passer chez mon beau-père et peut-être même lui offrir un p'tit cadeau. On verra bien.
Bon, la cuisine m'appelle, y a du boulot qui m'attend. Je vais enfin pouvoir remettre de la musique !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de découvrir ton blog et en profite pour te faire un petit coucou...<br /> Bonne continuation
Publicité