Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Life, a Day
22 juin 2009

XIII - Mon Week-end de fête des pères

Ce lundi matin me semble encore plus lourd et plus dur que les autres lundis matins. J'aimerai avoir une journée, juste une petite journée pour rester dans mon petit lit au chaud... mais faudra attendre encore. J'ai fait plein de  rêves ce matin, je rêvais que  j'étais encore étudiante en licence et que je préparais différents CAPES avec les autres élèves. C'est drôle car ça fait longtemps que j'ai quitté les bancs de la Fac et de ma vie, je n'ai jamais préparé de CAPES, ni eu envie même l'envie de devenir prof. C'est peut-être le fait que ma petite soeur passe le bac en ce moment qui me donne envie de retourner dans cet univers scolaire.
J'aimerai préparer un concours en interne mais pour bosser dans l'administration. C'est mon truc ça.

Sinon à part ça, mon week-end c'est plutôt bien passé. Le samedi je suis allée faire quelques courses avec mon chéri pour la fête des pères. On a trouvé tout ce qu'on voulait. J'ai pu avoir une chemise pour mon père et un blouson pour mon beau-père. Puis on est passé tout de suite chez ma belle-famille, ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé les voir. Mon beau-père était content que je pense à lui. On a beaucoup parlé du mariage. C'était sympa. J'aime bien mes belles-soeurs, je serai ravie qu'elles soient mes filles d'honneur. Mais on ne leur a pas demandé encore. Ma belle-mère m'a invité à manger avec eux l'autre dimanche, c'est avec joie que j'ai accepté. Il faut savoir se faire apprécié de la famille de son futur mari et puis ce sera peut-être l'occasion de demander aux filles d'être nos filles d'honneur.

Hier matin, je suis allée à la messe. J'étais contente car pour une fois tous les lecteurs du planning étaient là. C'était tous des jeunes. Je suis contente de voir ce rajeunissement de l'église, ça fait du bien, c'est comme un nouveau souffle, un bol d'air frais. Rien que ça, ça a suffit pour me donner le sourire pour la journée.
Puis, je suis rentrée chez moi et là on a offert les cadeaux à papa. Il était vraiment gâté cette année. Ma soeur lui a offert des chaussettes, mon frère lui a offert une scie électrique très sophistiquée, moi une chemise, un film de Bruce Willis en DVD et un chapeau. Il était heureux. C'est tout ce qui compte pour moi, voir le sourire sur le visage de mon père. C'est une image qui reste gravée

Le soir par contre, je me suis pris la tête avec ma mère à cause de son égoïsme. Elle ne veut toujours pas entendre parler de mon mariage, ça devient lourd à force. Je sais qu'elle ne veut pas que je marie mais ce n'est pas parce que mon fiancé ne lui plaît pas, c'est parce qu'elle ne veut pas que je parte, elle veut que je reste toujours avec elle. C'est dingue ! Hier ça m'a mis hors de moi, je suis partie sans lui dire au revoir. J'ai quand même 26 ans et l'an prochain 27, il est temps que l'oiseau fasse son nid... Bon, j'espère que cette possessivité lui passera. C'est étouffant !

Je vais me préparer pour le boulot, sinon je serai encore en retard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité