Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Life, a Day
18 juin 2009

XI - Maux de ventre, Stagiaire et tranquillité

Pas grand chose à écrire pour ces deux jours. C'était calme. A part un gros mal au ventre ce matin, j'ai failli ne pas aller au boulot mais même en traînant des pieds j'y suis allée. Hier soir avec mon chéri on a pris des menus au Mac Do avant le ciné. Il avait tellement peur qu'on rate la séance qu'on a mangé vite, trop vite à mon goût. Et puis Mac Do c'est pas trop mon truc, à chaque fois, je me sens bizarre après. J'ai un médoc et une pomme ce matin. Puis ça a été. Le film Terminator était bien mais sans plus (...).

Hier, rien ne s'est passé comme prévu. La stagiaire qui doit travailler avec moi était absente, encore. Elle était malade. Je n'y ai pas cru une seconde. Je commençais à avoir une mauvaise opinion d'elle et ce n'était pas bon. J'en ai trop dit à ma responsable et maintenant je le regrette. Aujourd'hui, elle était encore absente. Comme je voulais savoir ce qu'il se passait, je l'ai appelé chez elle. Pourquoi ai-je fait ça ? Ce n'est qu'une stagiaire. Par moment, je suis conne. Si une stagiaire veut ou pas s'impliquer dans son stage, ça ne me regarde en rien, d'autant plus que je ne suis pas son tuteur. Mais non, c'est mon côté petit chef ou grande sœur qui s'est imposé une fois de plus.

Je l'ai donc appelé. Elle était vraiment malade. Je lui ai demandé si elle venait demain, elle m'a dit que oui, elle "pensait" venir. Je lui ai demandé quel thème elle avait choisi pour son rapport, elle m'a répondu la paye. J'étais contente car il s'agit de mon boulot et je lui ai dit que demain on commencerai à travailler dessus.
Je n'avais pas à lui dire ça, je n'ai pas à l'aider mais c'est plus fort que moi. Peut-être est-ce parce que je culpabilise d'avoir des choses négatives sur elle à ma responsable. C'est sûrement ça. C'est ma mauvaise conscience qui me joue des tours. Je me suis trop investie dans cette affaire et je m'en rends compte. Trop tard maintenant. Il faut que j'assume.
Du coup, je vais l'aider mais en faisant en sorte que ce rapport serve aussi mes intérêts en valorisant mon travail aux yeux de ma responsable pour que je puisse avoir un temps plein en septembre. Si je pouvais aider la stagiaire et ma carrière en même temps, ce serait faire d'une pierre deux coups. ... ...Mais bon, pas sûre que j'y arrive. Je ne suis même pas sûre que notre chère petite stagiaire soit là demain.

Sinon, hier je ne suis pas allée voir ma  belle-sœur, je suis restée chez moi à faire le ménage et autres petites choses. Je dois la voir mais je ne sais ni quand ni comment. J'aimerai mettre en place un planning comme pour Sophie. Peut-être que je vais lui demander de faire la marche avec moi le lundi soir, c'est la seule option. Je suis spéciale, j'aimerai trop ma petite tranquillité et mon p'tit confort. Quelle personne a besoin d'un planning et des jours précis pour voir ses amies ? Je suis comme ça, trop tard pour me changer maintenant.

Ma sœur passe le bac en ce moment. Je pense beaucoup à elle. Je croise les doigts très forts pour elle. Je serai tellement soulagée quand elle aura fini de passer ses épreuves. Toutes les deux, on s'est dit qu'on fêterai la fin de ses exams par un bon shopping. Cela nous fera du bien à toutes les deux.

Le "pas grand chose" que j'avais à raconter fut plus long que prévu. Je suis trop bavarde sur le clavier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité