Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Life, a Day
6 juin 2009

I - Une vie bien remplie

Tout d'abord, je me présente Soraya Bernaro, une fille de 26 ans, fiancée et secrétaire de gestion chargée de la paye dans une boîte de formation semi-publique.
J'habite sur la capitale en cohabitation avec mon frangin mais je suis la plupart du temps chez mon cher et tendre qui habite dans la même rue que moi, quelques immeubles plus loin.
Après quelques mois de chômage qui furent pénibles, j'ai trouvé ce boulot grâce à un ami de mon frère avec qui je m'entends très bien. Une chance pour moi car je n'ai pas beaucoup d'amis.

J'ai toujours été une solitaire même si paradoxalement je suis l'origine de deux associations. Il y a même une qui est déclarée en préfecture et pour laquelle j'ai pu avoir une aide de l'État pour recruter une animatrice en contrat aidé. Je suis contente car grâce à moi une jeune mère célibataire a pu avoir un an d'expérience. J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là car nous avons pu trouver d'autres grosses associations qui nous ont bien aidé en mettant à notre disposition leur bureau.
Mais être à la tête d'une asso c'est beaucoup de responsabilités, trop... C'est pour cette raison que j'ai décidé de réduire nos activités à partir du mois d'août.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais il faudra que j'y réfléchisse sérieusement.

Cet aprèm, j'ai rendez-vous avec mon autre asso, un groupe de chanteurs amateurs. On a créé une petite chorale. Il y a répét cet aprèm mais je n'ai pas envie d'aller. Demain c'est la fête des mères et je n'ai toujours acheter de cadeaux pour ma belle-mère ni pour ma mère. J'ai une coffret de produits de beauté que je ne lui avais pas offert à Noël. Au pire des cas, je lui offrirai  ça.
Quand on a des responsabilité à droite et à gauche, on n'a plus de temps pour ces proches. Mon fiancé me l'a encore reproché la semaine dernière. Je lui ai promis qu'après la représentation du 14 juin, je vais arrêter les répétitions. Je pense que le groupe se débrouillera sans moi.
Voilà une partie de ma vie, ce n'est pas tout mais je ne vais pas tout dire aujourd'hui, laissons un peu pour après.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité